La dernière ligne droite

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Ça y est, l'objectif est à porter de vue. Samedi, j'aurai réalisé mon rêve de cycliste. C'est encore plus fort que de monter le Mont Ventoux que j'ai eu la chance de faire il y a quelques années ( le 8 août 2007 exactement ). Guyventoux.JPG

J'ai donc entamé cette ultime semaine en réalisant une dernière sortie rythmée lundi soir.

Mon objectif était de réaliser 45 km à 30 de moyenne. Malgré les 2 côtes, j'ai tourné les jambes avec un grand braquet , tout en puissance. Je n'ai donc rien lâché, en faisant de bonnes relances après chaque carrefour. Je suis relativement content de moi.

Ce rythme ne sera pas maintenu au cours de la semaine, j'irai faire des balades à  vélo en compagnie de Flo et Stan: nous allons découvrir ensemble ma belle région. C'est une phase de repos avant l'effort.

Je viens de vérifier les conditions météo du samedi 9 avril 2011, elles seront excellentes , pas de pluie du vent faible et 20°C.

Voici donc le programme d'ici le 10 avril  jour de la course des pros.

Mercredi 6 avril : j'accueille Flo et Stan, puis nous ferons une sortie balade à 17h30

Jeudi 7 avril : une reconaissance ultime du parcours ou une sortie vers la cote picarde est prévue, nous déciderons ensemble.

Vendredi 8 avril: le matin  nous ferons du tourisme à Amiens et l'après midi c'est la séance de retrait des dossards à Saint Quentin.

Samedi 9 avril: le Paris Roubaix Challenge dès 7h à Saint Quentin, je vise les 145 km en 5 h pour arriver au carrefour de l'arbre, il faudra ajouter une heure pour arriver au vélodrome, si cette possibilité est rétablie.

Dans l'après midi , nous fêtons notre exploit chez mon frère à Lille au champagne. Le soir, nous comptons aller au centre de Lille pour nous les cyclistes. velodrome

Dimanche 10 avril; nous allons à Compiègne pour voir le départ dès 8h30. Puis à 14h30 nous nous rendons au vélodrome de Roubaix pour être au plus prés de l'arrivée.

Je pense que nous aurons alors vécu un moment extraordinaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Éclate-toi bien. Profitez un maximum. La météo est de votre coté, cool. Fait nous un compte-rendu avec des détails techniques mais aussi ton ressenti. Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci Laurent, le temps avec nous, Flo et Stan super sympa, nous sommes contents de faire cette cyclo<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La photo du haut montre que tu as perdu un paquet de kilos entre temps ! Ton visage s'est méchamment affiné !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Depuis j'ai perdu presque 10 kilos; et j'ai pris 4 ans.<br /> <br /> <br /> voilà l'explication<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaites tout plein de bonheur pour ta course. Profites en un max.<br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, un grand merci, ce prc est accompagné d'un week end d'enfer du nord, nous dormirons plus tard , j'essaierai de vous faire vivre en direct mon bonheur<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />