Sorties du 06 et 07 avril 2011

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Ca y est Stan et Flo sont arrivés à la maison de Salouêl le mercredi 6 avril. Stanislas arrivant en voiture depuis sa Normandie natale; nous avons mangé ensemble, avant d'aller chercher Florent à la gare TGV située à 40 km d'Amiens.

Nous l'accueillons et nous nous dépêchons de rentrer, notre envie de rouler à vélo est tellement forte.

A peine les bagages descendus, Stan montre ses nombreuses tenues de cyclistes pro. Je lui demande s'il peut me prêter la tenue de Contador en jaune. Je la trouve jolie et je trouve que le jaune me va bien. Ah si j'avais pu faire le tour de France; enfin ne rêvons pas.001-copie-4.JPG

Moi en jaune, Stan en Saxo et Flo en Aérotech, devant la maison.002-copie-3.JPG Nous sommes heureux

Nous décidons de faire une petite balade dans la banlieue sud d'Amiens. C'est un parcours plat, à la demande de Stan qui adore grimper, je leur propose de faire une petit côte à Wailly. Il s'éclate, il est fougueux comme tout jeune cycliste.

Au retour , nous faisons un petit détour dans le quartier historique d'Amiens, à la recherche de pavés. On effectue environ 1 km de rues pavées; nous en profitons pour traverser le quartier "latin" d'Amiens: de nombreux bars et restaurants d'Amiens pleins à craquer; il a fait trés beau et chaud ce jour. Attention les twittcyclos roulent entre les tables et les serveurs.

Nous rentrons à la maison vers 20 heures; nous goûtons les fameuses ficelles picardes; Stan et Flo aiment. Les premiers échanges entre nous sont pour ce beau challenge de samedi. j'en profite pour les remercier des jolis cadeaux offerts à Martine et moi.

Nous décidons de faire une sortie à la mer le jeudi 7 avril aprés midi.

Jeudi 7avril dés le matin, je profite de la présence des garçons pour m'aider à déménager un meuble assez lourd.

Après un bon déjeuner , nous allons en voiture à Abbeville. Arrivés  là bas, nous enfourchons nos machines pour une bonne sortie. Il y a quelques côtes , comme d'habitude Stan les monte à fond la caisse, il le paiera un peu plus tard.

019-copie-1.JPG

Stan en danseuse  affronte les côtes du Vimeu

 

Le vent est plein ouest, donc de face sur environ 35 km. Enfin nous arrivons à Ault qui est le trait d'union entre les falaises et les plages de galets puis de sable. Une séance photo, puis nous remontons vers le nord.021.JPGStan, Flo et moi à Ault face à la mer bien bleue, et oui il n' y a pas que la méditerannée qui est bleue

 

Nous empruntons la route du bord de mer  sur environ 5 km,au pied de la digue de galets qui sépare la mer des bas champs. Cela donne un avant goût des pavés du Paris Roubaix. Avec mes roues Cosmic, c'est un peu la galère, mais je m'en sors à peu prés. Je craignais quand même beaucoup pour mes roues, quand j'entendais un caillou rebondir sur ma roue, cela me crispait un peu.022-copie-2

Stan est agile sur les cailloux; il fait régulièrement du VTT, cela aide.023.JPG

 Flo à la sortie de cette route caillouteuse

Au Hourdel, nous faisons une pose prés du phare, aprés avoir emprunté la route dans les dunes, celle où passe la Ronde Picarde de Septembre, j'en avais gardé de bons souvenirs.025.JPG

Le phare du Hourdel, avec en arrière plan la baie de Somme

 

Nous rentrons vers Abbeville en prenant les nombreuses pistes cyclables de la côte picarde. elles sont plutôt bien aménagées.

Contents, Stan un peu fatigué,  nous rentrons à Amiens, Martine nous a invité au restaurant.028.JPG

 

 

 Voici un péle méle des photos de cette belle sortie du Jeudi 7 avril:

 

002-copie-4.JPG

 005-copie-3

006-copie-2.JPG

 009-copie-1.JPG

014-copie-1.JPG

024.JPG

 

 

Et maintenant , un repos bien mérité avant Samedi.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un super article pour une super journée (ou plutôt 2 !).<br /> <br /> <br />
Répondre