Reconnaissance du Paris Roubaix Challenge (3) Rencontre avec un australien

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Au détour d'un chemin , un gros 4x4 nous dépasse , et un homme commence à nous demander en anglais si on effectue une reconnaissance du parcours. Florent, étant bien meilleur que moi entame une conversation en anglais. Il s'appelle Andrew Costello: c'est un australien qui vit en Angleterre. Hello Andrew I was very happy to ride with you. Il va nous accompagner sur quelques secteurs pavés. Il demande à Florent, s'il est un pro mais pas à moi ( rires). Je continue donc à franchir les pavés sans trop de difficulté. Andrew me félicite sur ma façon de franchir les pavés. je lui crie "You must ride on the top of the cobbles".019.JPG

 

Dans l'ordre: moi devant cela devient une habitude, Florent et Andrew.

 

Au niveau d'Orchies, en demandant notre route, nous rencontrons le responsable des secteurs pavés pour le Paris Roubaix de la ville. le vieil homme très sympathique nous décrit l'enfer du Nord. Il nous dit " S'il pleut cela sera une véritable boucherie" en citant les noms des dits secteurs.

Le chemin des prières, puis le chemin des abattoirs, le tout prés d'un cimetière; cela nous donne des frissons. Il est vrai  que ces secteurs sont particulièrement difficiles.

Nous entamons aussi les fameux secteurs du Pays de Pévèle: une légende.

 

022-copie-1.JPG

 

Le temps passe , car nous avons beaucoup de difficultés à  retrouver nos itinéraires.

Andrew nous quitte, car il doit retourner à sa voiture; nous , nous avons la chance d'être suivi par Jacques, que je remercie encore.

Nous nous approchons de la fin , avec le fameux secteur du Carrefour de l'Arbre qui fera l'objet du quatrième et dernier billet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article