Comment se vêtir

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Cela peut paraître anodin, cette question, mais elle a son importance; car il n' y aura pas de voiture suiveuse,  et l'organisation de la cyclosportive nous impose d'avoir avec soi un minimum de matériel:

1 casque

4 chambres à air

1 pompe

1 gourde ou sac  d'hydratation

1 dérive chaîne

Donc les poches seront déjà bien remplies en incluant un minimum de ravitaillement.

Le départ du Paris Roubaix Challenge est prévue le samedi 9 avril 2011 à Saint Quentin à partir de 7h30.

Le 9 avril à Saint Quentin le jour se lève vers 7h, nous serons passès à l'heure d 'été depuis moins de 15 jours, il sera donc à l'heure du soleil 5h du matin! A Saint Quentin ,un 9 avril, il fait en moyenne entre 4°C et 13°C. Il risque de faire frais voir froid.

Il ne faut donc pas avoir froid en attendant le top départ, il faudra bien se couvrir. En effet le départ, vu le nombre de cyclistes, s'étalera sur 1 heure environ, et je partirai sûrement vers la fin, car l'organisation a prévu de diviser par sas les départs, pour des raisons de sécurité et éviter un effet de goulot à l'entrée du premier secteur pavé, en fonction du niveau des cyclistes: les meilleurs devant. Donc je serai à l'arrière.

Je n'hésiterai donc pas à mettre ma veste d'hiver que je tenueUSCA.JPGpourrai enlever au dernier moment et qui sera récupéré par mon ami qui me conduira le matin ( il y a environ 3/4h de route entre Saint Quentin et chez moi Salouël). Cette tenue étant étanche elle servira aussi en cas de pluie.

Ma tenue de cycliste sera celle du club: cuissard court et maillot manches courtes avec les manchettes et les jambières.

Ainsi plusieurs scénarios sont possibles:

Au départ:

Froid et sec: ( il peut encore geler à cette époque) je garde ma veste.

Frais et humide :( le pire scénario ) je garde aussi ma veste .

Doux et sec: je rends ma veste je suis en cuissard court, j'enlève les jambières .

Doux et humide: je mets en plus un imperméable.

Je demanderai à mon ami d'attendre donc notre départ avant de repartir pour récupérer le cas échéant mes vêtements.

Au 1er ravitaillement, l'organisation en a prévu 3, selon les conditions climatiques, j'adopterai ma tenue; il faut donc que quelqu'un puisse amener et reprendre les tenues, veste... C'est là que je choisirai ma tenue définitive pour le reste de la course, sauf conditions climatiques extrêmes. L'optimum serait que seules les options jambières et manchettes soient possibles pour éviter de transporter trop de vêtement jusqu'à Roubaix.

Donc pour avoir une certaine sérénité au sujet des vêtements à mettre en fonction des conditions climatiques je dois avoir:

Une personne au départ pour récupérer les tenues.

Une personne au premier ravitaillement pour récupérer aussi les tenues.

Il s'agit là de quelques réflexions qui devront être approfondies d'ici le 9 avril 2011.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A mon avis, au premier ravitaillement, il y aura foule et c'est un endroit dangereux entre ceux qui sont plantés en plein milieu, ceux qui repartent, ceux qui s'arrêtent, et ceux qui passent tout<br /> droit sans pause ... c'est souvent un joyeux boxon, ça crie dans tous les sens, ça s'énerve, ça perds du temps ... d'autant plus que tu ne sera pas le seul à avoir cette idée : il y aura surement<br /> quelques compagnes et enfants venus encourager leur papa.<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance, dans de telles conditions, pour retrouver la personne à pied qui doit récupérer tes vêtements. Il y aura intérêt à bien repérer la zone et se donner RDV à un endroit<br /> précis au cm près !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De la discussion nait toujours de bonnes idées. Pourquoi pas un endroit précis ?<br /> <br /> <br /> <br />