Toujours le vent

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Comme tous les mardis, je prends une demie journée de congés pour m'adonner à ma passion favorite: le vélo. La météo avait annoncé un temps maussade: pluie et vent de nord ouest assez fort 40 à 60km/h. Mais les cieux ont été cléments avec nous, pas une seule averse à l'horizon, le vent assez fort au début s'est calmé dans l'après midi; cela a son importance pour comprendre la suite.

Donc, je rejoins mon coéquipier Jacques , celui qui a lourdement chuté début janvier ensortie club, à la mairie de Salouêlsortie18-01.JPG. Ce lieu que je connais bien car je suis conseiller municipal et j'ai même été adjoint au maire pendant les 2 mandats précédents m'occupant de la jeunesse et de la culture.

Nous décidons, d'un commun accord d'aller à Abbeville au nord ouest d'Amiens, pour une sortie de plus de 100 kms, vent de face à l'aller.

Après une traversée de la ville d'Amiens toujours aussi pénible ( feux rouges, priorités à droite...), nous nous dirigeons vers Abbeville en prenant la rive gauche de la rivière Somme, le vent de face.Abbaye-du-Gard.JPG Nous effectuons de beaux relais à deux sans accoup; je prend bien le soin de prendre le relais doucement lègèrement plus vite que Jacques en le protégeant au maximum du vent, il fait de même avec moi. A 10 kms d'Amiens Jacques crève, nous réparons rapidement. Au bout de 50 minutes de parcours , nous montons la côte de l'Abbaye du Gard, je décide d'aller jusqu'au bout de mes forces, le cardio s'affole un peu , je suis monté jusqu' à 100% de la FCM. Arrivé en haut , malgré le vent de face je maintiens un bon rythme et je ne me sens pas du tout fatigué .

 

Nous continuons sur ce bon rythme, avec de beaux relais jusqu' à Abbeville. C'est là que Jacques m'annonce que sa douleur au poignée se réveille et qu' il ne doit plus tirer sur le guidon; toute la force provient des jambes. A mon avis, il avait cette douleur depuis quelques temps, j'avais quand même remarqué que ces relais étaient moins appuyés à l'approche d'Abbeville.

Au retour je lui dis de rester dans ma roue, et nous rentrons à Amiens  de cette manière, par la rive droite un peu plus vallonnée et longue. Malgré ma forme, je prends soin de vérifier qu'il me suit bien , il m'autorise même à monter les côtes à mon rythme et je l'attends en haut . En plus le vent que l'on avait de face à l'aller, tombe un peu ; dommage pour Jacques.

A Amiens , je l'accompagne jusque chez lui, il est vraiment HS, puis je rentre à la maison à Salouël rapidement, la nuit commence à tomber.J'ai donc réalisé plus de 75 kms devant.

Le bilan de la sortie est:

distance: 103.5 kms

temps: 3h54

D+: 408m

vitesse moyenne: 26.8 km/h

Mes paramètres de forme sont:

Fc au repos 59 bpm

tension: 11 mm de Hg

 Summary:

I made a ride  with my team mate Jacques. We have done over 100 kms. There was a lot of headwind, especially in the first part. Jacques suffered because he had a sore handle, the pain woke. In return, he stayed behind, he made no relay. So I made 75 km front. I'm not tired, I am pleased with this release.

 

 

 

.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article