Ma sortie du jeudi 17 mars

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

saint-ouen.JPGComme je l'avais écrit au début de ce blog, je devais concilier mes activités professionnelles et ma préparation au Paris Roubaix Challenge. Comme je savais que je finirai pas tôt ce midi, je décide d'emporter mon vélo dans la voiture dès le matin , pour aller au boulot. Je mange vite fait au restaurant d'entreprise, mais la présence du maire de Salouêl, mon village me fait encore prendre plus de retard. J'arrive donc stresser au lieu de rendez vous du groupe avec 10 minutes de retard; j'en oublie mon bidon. je dois retourner le chercher à la voiture. Un membre du club s'aperçoit que la fourche de son vélo est cassée, il doit retourner chez lui ; nous le retrouverons plus tard à Flixecourt avec un autre vélo; il était content de nous retrouver. Heureusement Jacques mon fidèle coéquipier m'attend et me ramène dans le groupe. Comme le vent est de nord-ouest, nous décidons d'un parcours vers cette direction pour avoir le vent dans le dos au retour. Je n'avais jamais encore fait ce parcours. Dommage que le temps fut excécrable : froid, humide et gris; les paysages auraient pu être beaux.

Contre vent, nous prenons de beaux relais à 9, taille idéale pour une sortie. rien à voir avec la catastrophe de samedi dernier. Comme le disait Michel; "comme à la télé". C'est agréable de faire du vélo avec cette attitude, j'en redemande encore .

 

Au retour, le vent dans le dos, l'allure s'accélère. Me sentant bien, entre Longpré et Hangest, je prends un long relais de 2 km tout le groupe me suit dans ma roue, personne ne cherche à me doubler; ils ont compris que je voulais tirer seul. Je franchis la côte d'Yzeux en tête , je n'avais pas l'impression que cela montait. J'attends tout le monde au stop situé en haut.

Toujours au retour, nous faisons deux sprints pancarte, le premier Jacques me prend au dépourvu, je ne saute pas dans sa roue , il l'emporte. Au deuxième à l'entrée de Saint Sauveur, un faux plat montant à plus de 40 km/h je finis en tête.

En rentrant à Amiens, la petite descente ( 300m environ ) aprés le rond point de la zone industrielle, est abordée à grande vitesse. Je bats mon record de vitesse: 63.7 km/h dans la région.

Je vais récupérer mon véhicule , il faut donc que je traverse d'ouest en est Amiens à l'heure de pointe: là ce n'est pas génial; mais cette sortie reste vraiment agréable . 

 

Bilan de ma sortie:

distance: 78.2 km

moyenne; 26.7 km/h

dénivelé:385 m

nouveau record de vitesse à Amiens: 63.7 km/h

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article