Ma sortie du 2 avril 2011 "intégré au club"

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

DSC00156-1-.JPGMon club USCA organisait une cyclo le samedi 2 avril 2011: le tour de l'Amiènois. La météo s'annonçant excellente et devant parfaire mon entraînement pour le Paris Roubaix, je me devais d' y participer. J'ai ainsi effectué environ 165 km en un peu plus de 6 heures. Nous étions une soixantaine le matin , une quarantaine l'après midi. Nous avons déjeuné dans la salle des fêtes de Domart sur la Luce, nos casse croûtes étaient dans un fourgon qui nous a suivi. Il a servi de véhicule réparation, ce qui évite d'attendre lors d'une crevaison ou incident mécanique. Une moto faisait l'ouverture, et sécurisait les carrefours. Nous avons respecté le code de la route.

Le parcours a été vallonné, l'allure modérée en première partie, s'est fortement accélérée en fin de matinée et l'après midi.

J'ai toujours eu de bonnes jambes, je n'ai quasiment jamais quitté la tête du peloton. J'ai pris régulièrement des relais.

Cette sortie a aussi montré mon intégration dans le club. J'ai été régulièrement chambré par mes coéquipiers.

"Guy pas si vite, y' a pas la télé aujourd'hui"

"Laisser passer, voilà notre champion" avec des éclats de rires.

Je me sens vraiment intégré maintenant. De plus , j'ai confirmé que j'essaierai de rester en catégorie 3 et de ne pas demander de descendre en catégorie inférieure. Les cyclistes en catégorie 3 sont donc ravis et on s'est donné déjà rendez-vous pour la prochaine course à laquelle je participe: à savoir le 23  avril 2011. "On court pour la gagne" ai-je entendu; cela m'a fait plaisir.

Je me sens donc en forme pour mon défi. Cette semaine sera donc consacrée à garder cette forme par de courtes sorties et nouvelles reconnaissances.

Certains lecteurs qui me suivent sur ce blog, me suivent aussi sur Twitter, et savent que nous sommes trois twittcyclos unis pour le même défi. Vous en connaissez un :Florent ; le troisième s'appelle Stanislas dit Stan. Vous allez le découvrir à partir de mercredi.

Et nous proclamons en choeur notre devise "N'ayons pas peur, restons cool"

Ce matin , dimanche 3  avril, j'ai rencontré le journaliste du Courrier Picard qui doit rédiger un article sur ma préparation au Paris Roubaix Challenge et la venue de France 2 dans le cadre du "feuilleton" diffusé pendant le journal de 13 heures. J'ai encore du faire une séance de photos dont vous voyez un extrait ci-aprés.

  006

 

 

 

 

002-copie-2.JPG008-copie-2

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article