Reconnaissance du Paris Roubaix Challenge ( 1 )

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Mardi 22 mars 2011. Florent jeune cycliste lyonnais et moi avons programmé depuis de longue date, une reconnaissance 261895219-1-.jpgdu Paris Roubaix Challenge du 9 avril 2011. Pour ce faire, je suis allé la vieille chercher Flo à la gare TGV. Je suis arrivé à l'heure, je l'ai vu descendre du train avec son vélo, ses roues et son sac. je ressens déjà son excitation, étant moi même aussi énervé que lui. J'avais tellement rêvé de ce jour; il est enfin arrivé. Il assiste à son premier coucher de soleil en Picardie. Nous arrivons à la maison à Salouêl. On fixe tout de suite le programme de la journée du 22 mars, car Jacques mon fidèle coéquipier doit nous suivre en voiture; il faut le prévenir.

Nous décidons de nous coucher de bonne heure, pour être bien reposés. Je suis tellement heureux et excité que je n'arrive pas à bien dormir, Martine en profitera. Nous nous levons vers 7h30, car mon vélo n'est pas prêt suite à ma course du Printemps à Crèvecoeur de Dimanche. Il est toujours équipé des roues Cosmics, trop fragiles pour faire le Paris Roubaix.

Nous faisons une checklist des choses à emmener, la présence de la voiture suiveuse nous facilite la tâche. Mais attention nous n'aurons pas de voiture suiveuse le 9 avril 2011, il faudra bien vérifier que tout le matériel imposé et les vivres puissent se mettre dans nos poches.011-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

Florent décide de mettre un long cuissard, moi je préfère le court avec des jambières que j'enlèverai à midi. Florent indique qu'il doit faire assez chaud pour mettre le 038.JPGcourt, car il sort d'une grippe et souhaite ne pas rechuter. Je me marre car chez nous , si on attend plus de 20°C pour être en court, nous n'aurions jamais les jambes bronzées. Les deux photos illustrent bien le propos ( le matin et l'aprés midi )

 

 

 

  

 

 

 

Fin prêts, nous quittons Salouël vers 9h: direction Saint Quentin, il y a une petite heure de route.

partie1prc.JPGFlorent étant l'initiateur de cette reconnaissance, je confirme son idée de faire les 40 premiers kilomètres en voiture. En effet le premier secteur pavé se situe  au km 50.6 , Cela nous fera alors un échauffement de 10 km, mais comme nous avons eu du mal à trouver l'entrée du premier secteur pavé, cela  a été un peu plus long que prévu. J'en tire deux conclusions:

1) Un profil accidenté avec de longs toboggans, sans être abrité du vent.

Ce mardi 22 mars le vent est nord est faible, le temps est ensoleillé et frais le matin ( 3°C) et se réchauffera dans l'après midi (16 °C).

 

 

2)La présence de 3 ronds points et îlots centraux, qu'il vaut mieux passer à gauche. La route est en bonne état et roulante.

 

Le premier secteur pavé se situe entre Escaudoeuvres et Thun, l'excitation est à son comble quand enfin nous apercevons l'entrée. Çà y est nous y sommes sur les pavés du Paris Roubaix, un important morceau de ma vie cycliste se joue là.

La suite de ma reconnaissance entre l'entrée du premier secteur pavé et le déjeuner pris à Marchiennes sera dévoilée dans un prochain article ( reconnaissance du Paris Roubaix Challenge 2 ) à paraître demain.

 

 

 

 

Publié dans Reconnaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article