Vacances à la Clusaz

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

la-clusaz.jpgAvant d'entamer la dernière ligne droite vers mon objectif , j'ai avec ma famille fait un séjour à la Clusaz en Haute Savoie. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je passe mes vacances d'hiver dans cette magnifique station village.

Bien que le manque de neige se soit fait un peu sentir, j'ai pu skier tous les jours dans de bonnes conditions.

003-copie-4.JPG

 

Mon fils a pris des cours de surf avec son copain d'enfance; ils ont réussi en moins d'une semaine à apprendre à descendre les pistes rouges en faisant des beaux virages bien courbés. Ils ont apprécié; les skis à mettre au clou, je pense.

 

 

 

 

 

 

Ma fille a fait ses traditionnelles sorties handiski avec son moniteur préféré Olivier à qui je dédie ce billet. 004-copie-3.JPG

Grâce à lui j'ai pu faire du hors piste en me prodiguant de bons conseils et surtout je le remercie d'avoir pu réaliser un vrai slalom géant sur le stade de compétition: génial.

Le bilan de cette semaine est positif, je me suis reposé tout en faisant des activités; je n'ai pas pris de poids bien que mangeant les bonnes spécialités locales ( tartiflette ).

Place maintenant au vélo, l'entraînement a repris dès ce dimanche matin, objet du prochain billet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ca avait l'air sympa cette petite semaine de vacances !<br /> <br /> la neige ne manquait pas trop en dehors des pistes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le manteau neigeux n'était pas conséquent, mais tous les versants nord étaient suffisemment ennéigés pour faire du hors piste jusqu'a 1300m d'altitude ( la + basse).Sur les pistes c'était par<br /> moment difficile à cause des tas de neige formés par les skieurs surtout dans les passages étroits. Malgré le monde, l'attente n'était pas longue tout au plus 5 minutes c'est l'avantage de la<br /> Clusaz avec son domaine étalé sur plusieurs massifs.<br /> <br /> <br /> Prochaines vacances d'hiver à Noel 2011<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui je suis inscrit depuis le 20 decembre à 12h05. c'est mon cadeau pour mes 40 ans,avec la motivation d'un junior.je me prepare depuis debut novembre. encore 5 semaines d'entrainement et une<br /> semaine de recup et on y sera.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Donc rendez vous au vélodrome. mais comme j'habite pas loin, j'ai prévu une vraie reco le 22 mars; je ferai bien sur un compte rendu du point de vue d'un néophyte comme moi. Car je crois que tout<br /> ce qui est écrit dans les magazines n'est pas fait pour les vrais amateurs. C'est quand même beaucoup moins dangereux que ce que l'on raconte, car l'objectif unique est d'arriver avant la voiture<br /> balai.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vive le paris roubaix challenge, et vive la tartiflette,<br /> cyril d'Annecy.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Cyril , y particpes tu alors ?<br /> <br /> <br /> <br />