Seul contre les éléments

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Ce mardi 11 janvier, j'ai effectué une sortie seul, mais vraiment seul; je n'ai pas rencontré un cycliste, tout au plus j'en ai aperçu un au détour d'un chemin. Malgré le mauvais temps annoncé, bien que Météo France ait prévu une accalmie dans l'après midi, elle est d'ailleurs  intervenue qu'assez tard, donc au retour de mon périple, je décide d'enfourcher mon vélo après m'être habillé chaudement avec une tenue bien imperméable.

Je pars donc dès 13h15 vers l'ouest par la vallée de la Somme contre le vent . Ces premiers 40 km ont été particulièrement difficiles, contre le vent et avec des averses fréquentes, la température est restée autour de 10°C. N'ayant rencontré aucun cycliste, je n'ai aucune aide, aucun relais, aucune discussion, seul au monde, debout sur les pédales lors de rafales, une petite galère quoi. Mais je m'étais fixé à l'avance mon parcours; je n'ai pas cédé à cette petite voix qui me trottiner dans la tête: "Guy, fait demi tour, tu profiteras plus vite du vent dans le dos". Pont-Remy.JPG

Arrivé à Pont Remy, je prends le chemin du retour, après un bon petit café bien chaud pour me réchauffer. Comme j'ai pris la rive gauche à l'aller, le retour se fait par la rive droite plus vallonnée. Vent dans le dos , sur le grand plateau, dans les côtes je pédale à faible cadence en appuyant et en tirant bien à chaque tour de pédalier. De plus je ne tire pas sur le guidon avec les bras, tout l'effort doit provenir des jambes. C'est le travail de force que je décide de mettre en application dès aujourd'hui. Au moment où j'écris cet article, j'ai encore bien mal aux cuisses en particulier les muscles devant, soit pl002.JPGus de 4 heures après. 

Lors du retour, j'ai traversé le joli village de Long célèbre dans la Somme par son feu de  Saint Jean: le plus beau de la région. Le retour vers la maison à Salouël fut difficile, car j'ai retrouvé le vent de face, çà montait et j'étais épuisé.

Bilan de la sortie:

86 km

3h20

25.8 km/h

                                                            595 m de dénivelée. 

 

Prochaine sortie: le samedi 15 janvier 2011 avec le club .

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> En mode guerrier, c'est ce qu'il faut pour faire un bon PRC ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre