Sortie à Méaulte ( mon premier accident )

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

meaulte.JPGComme à chaque sortie du club, je rejoins dans un premier temps le local du club. Ce matin il ne gèle pas , il ne pleut pas; nous aurons quelques petites bruines pendant la sortie. Nous démarrons à 9h pile pour un circuit vers l'est d'Amiens: la vallée de l'Ancre petite rivière affluent de la Somme.

Dès la sortie d'Amiens le groupe s'organise bien, je prend des relais à 2 de front, je me sens bien.

Comme nous sommes 22, et que le parcours en groupe a duré environ 2h20, j'ai pris bien plus de relais aux avant postes que la moyenne ( 7 minutes).C'est un signe de bonne forme.usinemeaulte.JPG Le groupe m'a intégré définitivement certains m'ont même dit "si tout le monde prenait de tels relais , c'est toujours les mêmes qui restent derrière". Nous allons sur un bon rythme jusque Méaulte berceau de l'aviation en Somme, c'est là qu'est installée la plus grosse usine d'EADS au nord de Paris.Nous retournons donc vers Amiens par la rive gauche de la vallée de l'Ancre

Cela se passe bien jusqu'à Corbie petite ville à 15 kms à l'est d'Amiens. Au rond point en entrée de ville, je suis en tête du groupe , une voiture s'arrête à la sortie du rond point et non à l'entrée comme on doit le faire depuis le nouveau système de priorité. Je suis inattentif, je percute le véhicule par l'arrière mais de manière tangentielle. C'est de ma faute, mais je râle sur la conductrice qui a eu plus peur que moi.

Je n'ai rien, je ne suis même pas tombé, la roue avant n'est même pas voilée, tout au plus la manette de frein à gauche est déplacée. J'arrive à la redresser.

Plus de peur que de mal ouf !

Nous repartons vers le sud et nous remontons sur le plateau du Santerre que vous devez commencer à connaître. Nous remontons par Cachy, il y a une superbe côte, j'explose au milieu, je me débrouille pas trop mal le groupe a aussi explosé, je n'ai que 80m de retard sur le premier, il y a beaucoup de coéquipiers derrière. Je récupère vite car dans la descente après regroupement,  j'entends "prends ma roue" et je saute aussitôt pas le temps de réfléchir ; nous descendons vers la vallée par Gentelles.

Puis nous rentrons à Amiens, le groupe se sépare au fur et à mesure des lieux d'habitation des cyclistes.

Je rentre à Salouêl, j'ai même le courage de faire un détour de 10 kms avant de filer à la maison.

Bilan de la sortie:

distance:88.7 kms

temps;3h19

moyenne:26.8 km/h

dénivelée:725m

.

Prochaine sortie le mardi 25 janvier ou le jeudi 27 janvier

 

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> M'enfin, Guy, il faut toujours regarder devant soi ! Et puis crier sur une automobiliste quand on est en tord, ça ne se fait pas ...<br /> <br /> Pour les cyclistes, la règle est simple : il faut considérer que toutes les voitures veulent attenter à notre vie, et ne jamais croire que l'automobiliste va nous laisser la priorité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense avoir dit que c'était ma faute car j'étais inattentif, Je ne rejette aucunement ma responsabilité sur la conductrice ; le fait de râler un peu a fait évacuer ma peur, car j'ai<br /> vraiment eu la trouille quelques secondes voyant que je n'arrivais pas à m'arrêter. D'ailleurs elle  m'a demandé si j'allais bien et là je me suis excusé auprès d'elle.<br /> <br /> <br /> Mais il n' ya pas eu de refus de priorité ni d'elle ni de ma part, elle était simplement arrêtée au milieu du rond point, ce qui est assez inhabituel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la forme est au rendez vous. Attention toutefois aux accidents... qui sont bien souvent bêtes...<br /> <br /> <br />
Répondre