Merci

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

Cela fait 1 mois déjà que mon blog sur ma préparation au Paris Roubaix Challenge du 09 avril 2011 est ouvert.stats.JPG Voici quelques statistiques intéressantes:

466 visites

1220 pages visitées

18 articles

14 commentaires.

 

 

 

 

Je dis tout simplement merci, à tous mes lecteurs qui sont ma famille, mes amis, mes collègues, les twittcyclos et tous les anonymes qui ont comme moi la passion du vélo et qui se préparent à vivre une grande aventure le 9 avril 2011. Twittcycloslogo

 

 

 

 

Le seul regret est l'échec du logo twittcyclos, je me suis beaucoup investi ainsi que Rémi sur ce sujet.

 

 

 

 

 

Ma sortie du jour a été superbe; le temps était ensoleillé, la température de 11°C, le vent largement supportable. paillart.JPG

Le vent, venant du sud, nous décidons ( nous sommes 6) d'aller vers Paillart, lieu où prend sa source la rivière La Noye, affluent de l'Avre qui se jette dans la Somme au niveau d'Amiens.

Le parcours est vallonné, nous effectuons de fréquentes montées et descentes. Je suis en forme, je prends les devants. Arrivé en haut des côtes, j'attends le retour de mes coéquipiers.

A la sortie de Paillart, en direction de Moreuil, il y a une longue côte à 8 %, que je monte sur un bon rythme entre 20 et 25 km/h, je me surprends d'être si véloce. Je fais demi tour, je rejoins 2 coéquipiers lâchés. En haut de la côte, nous rattrapons les 3 autres cyclistes, en prenant seul la tête du groupe, ils restent dans ma roue.

Je fais plus loin quelques sprints pancartes, je m'amuse.

Il reste avant Amiens, une dernière côte que je monte sur la plaque; je suis allé dans le rouge , j'ai atteint 100% de ma Fcm. Une petite erreur de braquet m'a empêché de terminer sereinement cette côte.

Puis dans les faubourgs d'Amiens je suis resté sagement à l'arrière du groupe en faisant des poussettes et en protégeant un coéquipier qui était bien fatigué.

Je suis hyper content, je me suis éclaté, j'ai aidé mes coéquipiers, j'ai progressé et j'ai acquis du respect vis à vis des autres membres du club.

Le bilan de ma sortie :

distance 83.5 kms

temps 3h10

vitesse moyenne 26.3 km/h

dénivelé: 694m

 

 

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut Guy,<br /> <br /> Je suis heureux de voir que tu progresse de semaines en semaines, et qu'en plus tu es dans une attitude mentale de positivisme qui participe grandement à cette progression. Garde ça le plus<br /> longtemps possible !<br /> <br /> Concernant tes partenaires, c'est bien que tu sois allé les chercher : pour toi d'abord, car tu fais du coup un peu plus de distance, et pour eux car ça leur montre que tu ne les abandonne pas dans<br /> la pampa sans aucun égard.<br /> En revanche, attention à la poussette : je sais que ça agace quand on ne se sent pas cuit. Ce qui agace le plus, c'est notamment qu'au moment où ça s'arrête tu as l'impression que tes 2 freins sont<br /> serrés, et quand tu ne te sentais pas forcément mal avant tu as soudain l'impression de l'être. M'enfin, je ne sais pas comment ça s'est passé dans ce cas donc je ne critique pas, mais méfie-toi<br /> quand même à ne pas pousser trop souvent les autres.<br /> <br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, Flo<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> En effet j'ai poussé un cycliste, mais je pense avoir fait cela discrètement, en disant passe devant, prend l'aspiration. Mais il était bien fatigué. Mais j'y penserai , l'excés est toujours<br /> néfaste.<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />