Le vélodrome de Roubaix

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

velodrome.JPGToutes les arrivées de Paris Roubaix depuis 1943 qui a vu la victoire d'un belge: Marcel Kint, se font au  stade vélodrome de Roubaix. le Paris Roubaix Challenge du 9 avril n'échappe donc pas à la règle. Comme je l'ai déjà indiqué dans un billet précédent, les 15 derniers kilomètres se feront hors course donc non chronométrés. Neanmoins les organisateurs ont souhaité que l'ensemble des cyclistes puissent faire un tour de piste.

C'est une heureuse initiative; cela va donner encore plus de légende à cette cyclosportive. 

 

  cancellara.JPG

 

 

 

Je rêve de lever les bras en franchissant la ligne, quelque soit mon classement à l'arrivée. Je vais même faire tout pour apprendre à rouler sans tenir mon guidon; cela serait dommage de ne pas avoir ma photo les bras levés.

 

 

 

 

 

 

 

Le vélodrome a une piste en béton de 500m à la corde ,aux virages peu relevés et a une capacité assez faible de 1400 places.   

Le 9 avril 2011 parmi les spectateurs, il y aura ma famille, mes amis et j'espère tous les amoureux du cyclisme amateur et bien sûr tous les twittcyclos .



pavé-copie-1

 

 

 

Et je léverai le pavé de la gloire pour ma fille Emeline ( I have a dream ). pavés

 

Publié dans Reconnaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article