Sortie samedi 12 février 2011

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

quevauvillierseglise.JPGMa sortie de ce jour avec le club n'a pas été une réussite. Nous sommes allés à Quevauvilliers, bourg situé à 20 kms au sud ouest d'Amiens. J'avais décidé de mettre mes roues Cosmic avec la cassette 11x23, car j'avais remarqué que dans les descentes le 12 dents me paraissait insuffisant; j'avais l'impression de mouliner trop à mon goût.

Depuis le début de l'année, j'ai monté des pneus de 25 mm sur mes Ksyrium Mavic. J'ai donc subi lors de cette sortie et en même temps, le rétrécissement des pneus et une prise au vent plus importante de mes roues. Il a donc fallu me réhabituer, et lorsque le vent était de travers j'avais la sensation que mon vélo était instable; c'était désagréable. Par contre j'étais moins scotché à la route .

Quevauvilliers.JPGDe plus la sortie était courte , moins de 60 kms, elle a été très nerveuse, il y a eu en permanence des relances, des accélérations et des ralentissements; le peloton était indiscipliné (21 coureurs), en partie du à la présence d'un cycliste d'un autre club. Il doit y avoir un passif avec ce coureur, car il y avait beaucoup de commentaires, mais étant récent dans le club, je n'ai pas toujours tout compris. Mais, il n'a jamais participé aux relais et lorsqu'il s'est trouvé seul devant, il y a eu un fort ralentissement de notre groupe en espérant qu'il s'en aille. Tout cela m'a paru bien étrange.

Malgré tout, j'ai quand même tiré profit de cet entrainement, le profil était très vallonné , j'ai réussi à monter les côtes à un très bon rythme, je me suis mêlé avec les meilleurs du groupe, beaucoup plus relevé que les autres jours ( présence des UFO cat 1 et 2 ). Comme toujours, je n'arrive toujours pas à bien doser mon effort, je pars à fond la caisse et je cale un peu au 2/3 de la côte; mais je progresse.

En effet à la sortie d'une côte je me suis arrêté pour prendre mes barres céréales dans la poche arrière, j'ai donc laissé passé le gros du peloton , je me suis retrouvé derrière et distancé , et c'est là qu'ils décident d'accélérer , j'ai eu du mal à rentrer, j'ai profité d'un stop à un carrefour pour rentrer. Le peloton en remet une couche ( 45.3 km/h), là je me suis accroché, je n'ai pas été lâché, mais cela a été dur.

Dans la dernière côte avant le retour à Amiens, je prends la roue et nous l'avons monté entre 25 et 33 km/h, j' avais bien récupéré de mes efforts précédents. C'est bon signe de savoir que je puisse récupérer assez rapidement; l'entraînement paye.

 

Le bilan de la sortie

distance:58,3 kms

temps: 2h07

vitesse moyenne:; 27.5 km/h

dénivelé: 440m

 

Mes paramètres de forme

poids: 66.1 kg

Fc repos: 57 bpm

tension :12mm de Hg

 

Summary

My ride of today was not good. the wind bothered me because I mounted my  Cosmic wheels on my bike . The peloton was very nervous and speed of the peloton was very choppy. This workout is always good to take

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Les cosmic, avec vent de travers, c'est dur à tenir ! vent de dos ou de face c'est du bonheur, vent de travers c'est l'enfer ! Je me suis déjà retrouvé dans le fossé gauche de la route à cause de<br /> rafales de vent qui m'y poussaient ...<br /> <br /> <br />
Répondre