Mes sorties de dimanche 13 et mardi 15 février

Publié le par prepaprc2011.over-blog.com

003-copie-2.JPGMa sortie du dimanche 13 février s'est bien déroulée de plus je souhaitais avoir une bonne séance de décrassage suite à la sortie de samedi 12 qui s'était plutôt mal passée. Je suis donc parti seul vers le sud pour avoir le vent dans le dos au retour, un classique. 43 km à 27 km/h de moyenne. Elle avait pour but de faire tourner les jambes pour éliminer les toxines. Mais j'ai du attendre 16h30 pour partir dans l'attente de mon épouse qui était partie à une compétition d'équitation toute la journée de dimanche. Trop tard pour parler d'une vraie séance de décrassage et c'est la première fois cette saison, que je sors faire du vélo 2 jours de suite. Je n'ai rencontré aucun cycliste, cela devient une habitude quand je sors seul. ( photo de l'église de Monsures )

Je ne sais pas si ce genre de sortie est utile pour ma préparation du Paris Roubaix Challenge, mais c'est fait.

Ma sortie de ce mardi 15 février est tout autre. Comme tous les mardis je sors avec mon fidèle coéquipier Jacques. Nous décidons une fois n'est pas coutume de partir avec le vent et de revenir contre le vent. La météo est relativement clémente vent sud assez fort et rares averses, et comme d'habitude elle s'est trompée.

La traversée d'Amiens a été particulièrement pénible car la circulation était dense et un camion polonais qui s'était perdu dans les petites rues que nous prenons  pour éviter les feux rouges, nous a gêné. Encore un effet pervers des GPS, on n'hésite plus à prendre les raccourcis.parcours15-02.JPG On file ensuite vers Abbeville par la vallée de Somme par la rive droite la plus vallonnée. Facile le vent dans le dos, quelques sprints pancartes, nous avons parcouru l'aller à bonne allure sans trop se fatiguer. J'ai effectué deux longs relais  dont un à plus de 35 km/h sur 5 km. Nous avons au passage traversé le village de Long ou se situe une ancienne usine hydroélectrique sur le fleuve Somme. 001-copie-1.JPG

Le retour fut tout autre, nous avons eu pendant 50 km le vent contre, nous avons fait des relais cours et durs, plus de sprints pancartes, mais un effort permanent. C'est aussi dur que de monter un col. De plus Jacques a eu un souci sur son vélo , un bruit anormal au niveau de son grand plateau. il est resté sur le petit sans difficulté, le vent nous empêchait de rouler à vive allure. J'ai eu un petit passage à vide entre les km 70 et 90, j'ai tenu , j'ai toujours pris les relais sans broncher.

La pluie nous accompagne en plus sur les 30 derniers km. Jacques n'avait pas mis de garde boue, cela m'énervait de prendre toutes les éclaboussures dans la gueule. La forme revenant sur les 15 derniers km , je prenais systématiquement les relais pour éviter ce désagrément ( mon vélo était équipé de garde boue ).Je pense même avoir fait quasiment toute la fin sur 10 km devant. J'ai quand même eu mal aux jambes ( j'en ressens encore les stigmates au moment où j'écris ce billet ). Cette sortie m'a fait progresser, j'essaie de dépasser la douleur et j'y suis arrivé.

Bilan de la sortie:

Distance:103.7 km

temps: 3h50

vitesse moyenne: 27 km/h

dénivelé : 400m environ

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article